Bienvenue dans Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans Poudlard !

un forum magique pour tout les fans d'Harry Potter
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ginny Weasley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginny Weasley
Pitiponk
Pitiponk
Ginny Weasley


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2006

Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Ginny Weasley   Ginny Weasley Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:42

*Nom : Weasley
*Prénom : Ginevra dit Ginny
*Age de vôtre personnage : 14 ans
*Age du posteur : 12
*Comment avez vous connu le site ? Pendant un bug, j'ai cliqué sur le lien !

Histoire :

Ginny Weasley est la fille unique et le plus jeune enfant d'Arthur et Molly Weasley. Son prénom est Ginevra, son deuxième prénom est Molly. Elle est rentrée à Poudlard en 1992 et fut envoyée à Gryffondor. Elle et Hermione semblent être des amies assez proches - chacune s'est confiée à l'autre des choses qu'elles ont cachées aux autres amis intimes d'Hermione, Harry et Ron.
Ginny est très déterminée : ses frères ne voulaient pas la laisser jouer au Quidditch lorsqu'elle était petite, mais à partir de ses six ans, elle entrait de force dans le placard à balais familial et volait sur chacun de leurs balais. Elle ne fut jamais attrapée par Fred, George ou Ron, qui furent bien surpris d'apprendre cette histoire après qu'elle eut été admise dans l'équipe de Gryffondor, à l'âge de quatorze ans. La première fois que Harry la vit jouer, durant le match Gryffondor-Poufsouffle que Gryffondor perdit malgré sa capture du Vif d'or, il fut impressionné par sa performance et lui en a fit part. Ginny joua ensuite au poste de poursuiveuse l'année scolaire suivante (1996-1997), car, comme elle le dit, elle "préfère marquer des buts plutôt que d'attraper le Vif d'or". En 1997, elle remplaça cependant Harry au poste d'attrapeur et attrapa le Vif d'or, ce qui fit gagner la Coupe à Gryffondor.
Durant sa première année (1992-93), Ginny fut possédée par le souvenir de Tom Jesudor Jr. via son journal intime, discrètement glissé dans son chaudron par Lucius Malefoy chez Fleury et Bott, peu avant la rentrée. Durant une bonne partie de l'année scolaire, Ginny fut sous l'influence de Tom Jedusor et était incapable de se souvenir des moments durant lesquels elle était sous son contrôle. Elle tua par exemple tous les coqs de Hagrid, coqs dont le chant est fatal au Basilic de la Chambre des Secrets, et écrivit dans les couloirs de Poudlard des horribles messages avec leur sang. Elle devait aussi mourir pour permettre à Tom Jedusor de se matérialiser. Avec l'aide de Fumseck, Harry vainquit le Basilic et sauva ainsi Ginny, tout en détruisant à jamais le journal intime et le souvenir de Tom Jedusor.
Neville Londubat est un ami de Ginny ; il l'a invitée au bal de Noël après qu'Hermione a refusé son invitation. Apparemment, Ginny n'a jamais vraiment été la petite amie de Neville ; elle a accepté son invitation parce qu'elle l'aimait bien, et parce qu'elle ne pouvait aller au bal autrement, n'étant qu'une élève de troisième année à l'époque. Elle ne le laissa d'ailleurs pas tomber lorsque Ron essaya de la faire aller avec Harry, même si elle était fortement attirée par ce dernier depuis leur première rencontre (pour sa part, Neville fut capturé par la Brigade Inquisitoriale d'Ombrage un an et demi plus tard parce qu'il s'était interposé alors qu'ils emmenaient Ginny au bureau d'Ombrage.
Selon Hermione, Ginny renonça à Harry durant sa troisième année. Jusque là, Ginny avait toujours été assez timide lorsqu'elle se trouvait en sa présence, même si on sait qu'elle lui a envoyé anonymement la fameuse carte de St Valentin chantante lors de sa première année. Durant l'année scolaire 1995-96, loin d'être trop gênée pour parler devant Harry, Ginny a été remarquée parmi ses amis pour avoir le courage de se confronter à lui lorsqu'elle trouve qu'il dépasse les limites, bien que sachant très bien qu'il est souvent sous pression et pourrait facilement faire des erreurs dans la hâte. Elle a catégoriquement refusé d'être laissée Poudlard ou de faire le guet lors de la nuit de la bataille du Département des mystères, et si elle avait pu, aurait refusé qu'on lui vienne en aide après qu'un Mangemort lui a cassé la cheville.
Ginny a rencontré Michael Corner, Serdaigle, au bal de Noël, et à la fin de l'année scolaire 1995-96 elle sortait avec lui - faisant attention à ce que ses frères ne l'apprennent pas, surtout Ron, sachant qu'il le prendrait mal et la suivrait partout. C'est grâce à Ginny que Michael et ses amis joignirent l'A.D. ; elle leur a raconté ce qui se préparait - sans Ginny, l'Armée de Dumbledore n'aurait compté que peu de Serdaigle, à part les préfets de cinquième année, Cho Chang et Marietta Edgecombe.
Ginny semble avoir correctement jugé Michael ; ce fut une amie de Cho et non pas un ami de Michael qui mena l'A.D. à sa perte. Fred et George harcelèrent Zacharias lors des premières réunions de l'A.D. pour cause de manque de respect envers Harry, mais laissèrent Michael en paix. Pour finir, Ginny quitta Michael, car après la victoire de Gryffondor sur Serdaigle durant la finale de Quidditch 1995 - 1996, Michael se mit à bouder (de son côté, après avoir été abandonné par la poursuiveuse de Gryffondor, il s'amouracha avec l'attrapeuse de sa propre maison, Cho Chang).

Sa lettre :

Ginny dormait quand un grand fracas se fit entendre. Elle se réveilla en sursaut et entendit sa mère hurler :
- FRED ! GEORGE ! CE N'EST PAS POSSIBLE !
- Mais m'mam...
Ginny ria, ses frères avaient encore du énerver Ron ou alors, Percy. Elle descendit les marches et partit déjeuner. Sa mère se radoucit en la voyant :
- Bonjour ma chérie !
- Salut m'man !
- Salut Gin ! Firent en choeur les jumeaux.
Errol, le viel hibou de la famille, fit une entrée de ''star'' ! Il se prit la fenêtre en voulant entré ! Ginny se leva pour aller prendre la lettre qui...qui...qui était...
- POUDLARD !!! MAMAN !! Hurla-t-elle de joie.
Sa mère se précipita vers elle et leura à chaudes larmes. Plus tard, Harry Potter arriva, Ginny était amoureuse ! Bouffées de chaleur et maldresse étaient au rendez-vous quand elle était avec lui !
Et le jour de sa répartition fut le plus beau jour de sa vie....

*Plus qu'une centaine avant moi, faîtes que je sois à Gryffondor, il le faut, pour ma lignée et mon propre avenir. Maman serait si fière de moi, je ne dois pas la décevoir...*

Une jeune fille se leva, par la suite, se nommant Nami Vandortt, ce serait son tour, en ce même instant... Elle fut envoyée à Serdaigle, le visage éclairé d'une joie pure. Ginny soupira, le regard pétillant de force, elle réussirait, ce ne pouvait être autrement, elle rejoindrait son frère avec élégance. La directrice adjointe l'appela, aussitôt, son coeur tressaillit, ses épaules se soulevèrent et, malgré son courage, ses jambes se raidirent. Un sourire amer se déposa sur ses lèvres, comme si son corps ne fut qu'une mer sans pensées. Machinalement, elle se rendit vers le professeur, les fossettes empourprées. Elle lui décocha un regard suppliant, quêtant de l'aide, face à cette étendue de robes noires. Mais, un tissus rapiécé s'incrusta sur sa tête, glissant le long de ses mèches rousses. Des paroles vagues murmurèrent dans son esprit, provenant sans doute du choixpeau, la jeune rouquine tremblait de toute part. Essayant de s'imaginer dans l'une de ses matières favorites, les sortilèges et enchantements, la baguette de l'un de ses frères en main. Ou bien, gants en peau de dragon enfilés, les bras maculés de boue dans une serre humide. Puis, il y eut une esquisse irréelle du dortoir, teinté de rouge et d'or, drapé dans les étoffes rafinées de ses rêves. Soudain, la voix du choixpeau claironna le nom de sa maison, elle ne le perçut pas, inquiète. Mais, à la seule pensée que tout se passerait normalement, son coeur se gonfla de courage, de détermination envers ses études. Tout irait bien, ses parents seraient fiers d'elle et, accomplissant des tâches diverses pour sa maison, elle serait comblée de bonheur... Son nez constellé de taches de rousseurs se fronça légèrement, était-ce le fruit de son inimagination où le choixpeau tardait-il? Sa tête rousse oscilla légèrement, un flot de pensées s'immisçant dans son esprit.


-Descrïption physique : Une longue ''crinière rousse'' et de jolis yeux noisettes. Ginny est petite et mince mais vraiment très jolie.

-Caractère : Ginny est têtue, bornée et très courageuse prête à tout les sacrifices. même Fred et George sont impressionnés par ses capacités, en particulier ses maléfices de Chauve-Furie, mais sa poésie (révélée dans sa carte de St Valentin destinée à Harry) est très mauvaise. Ginny est la seule personne que Harry connaisse (à part lui, maintenant) qui ait survécu à une possession par Voldemort . Ginny a également de forts talents d'actrice elle est parvenue à convaincre Mrs Weasley que c'était Pattenrond qui avait fait traîner des Bombabouses devant la cuisine du 12, square Grimmaurd ; une imitation d'Ombrage assez réussie ; l'épisode du Gaz Etrangleur).

-Histoire personnelle et de la famille :
Date de naissance : 11 août 1981.
Ascendance : sang-pur.
Mère : Molly Prewett-Weasley.
Père : Arthur Weasley, directeur du Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges et objets de protection, ministère de la Magie.
Grands-parents : grand-père qui a donné un échiquier à Ron.
Tantes, Oncles : Oncle Bilius, qui vit un Sinistros et mourut une semaine plus tard.
Cousin(e)s : Mafalda, une cousine qui n'est jamais apparue dans les livres.
Frères et/ou sœurs : Bill, Charlie, Percy, Fred, George et Ron.
Remarques complémentaires : septième enfant et fille unique . Ginny est le premier enfant Weasley de sexe féminin depuis plusieurs générations.
Enfance : élevée par des parents aimants et protecteurs.
Emplacement de sa maison d'enfance : "Le Terrier", près de Loutry Ste Chaspoule, Devon.
Animal de compagnie : Arnold (un Boursouflet).

- Qu’attend votre personnage de Poudlard : Ginny adore la DCFM et la métamophose. Très douée généralement pour toutes les matières, elle rêve de devenir auror.

-Loisirs : Elle aodre le quidditch ! Hermione révèlera plus tard que Ginny, à 6 ans, forçait la porte de la cabane à balais et volait sur chacun d'entre eux. Plus tard, attrapeuse dans l'équipe de Griffondor à la place d'Harry, privé par Ombrage. Elle est très douée. Elle a un loisir assez singulier à lancer des maléfices de Chauve-Furie sur les Serpentard !

-eventuellement la maison que vous désirez mais on ne vous garantie rien : Ben, Griffondor !

Citation à propos de Ginny Weasley :

"L'avantage d'avoir grandi avec Fred et George, c'est qu'on finit par penser que tout est possible quand on a suffisamment de culot."
- Ginny Weasley à Harry Potter (OP29)

"J'ai trois ans de plus que tu n'avais quand tu as affronté Tu-Sais-Qui pour l'empêcher de prendre la Pierre philosophale et c'est grâce à moi que Malefoy est coincé dans le bureau d'Ombrage avec des Chauves-furies géantes qui l'attaquent de tous côtés..."
- Ginny à Harry (OP33)
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Sorcier administrateur
Sorcier administrateur
Choixpeau Magique


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2006

Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ginny Weasley   Ginny Weasley Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:11

HUMHUM Sans hésiter ...

GRYFFONDOR !!!



hj:
C'est une magnifique fiche Ginie ! Bravo !! Puis-je la mettre en exemple ?

Deuxième chose: si ce n'est pas trop demandé ... Peux-tu faire de la PUB s'il-te-plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Pitiponk
Pitiponk
Ginny Weasley


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2006

Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ginny Weasley   Ginny Weasley Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:42

Merci !

hj : Oui, je serais ravie que ma fiche soit mise en exemple ! Et pour la pub, je peux en faire sur mon site. Il me faut les liens alors !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Sorcier administrateur
Sorcier administrateur
Choixpeau Magique


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2006

Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ginny Weasley   Ginny Weasley Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:50

https://la-magie-de-poudlard.actifforum.com

Voila le lien ! Maintenant je vérrouille le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ginny Weasley   Ginny Weasley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginny Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans Poudlard ! :: Salle de répartition.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser